Avez-vous choisi Tahiti comme votre prochaine destination de voyage ? Les îles polynésiennes sont des destinations de rêve spécialement Tahiti. Chaque année, cette dernière accueille de nombreux visiteurs venus de par le monde. Toutefois, il est important de définir votre budget avant d’y aller. Pour cela, voici les prix d’un voyage à Tahiti.
Plan de l'article
Le prix du vol vers Tahiti
Le prix du vol va occuper une grande part de votre budget de voyage à Tahiti. La distance entre cette destination et la France métropolitaine est de plus de 18 000 km. Ce qui fait monter le coût moyen du billet d’avion à 1 600 euros environ si vous partez depuis Paris. Il est possible de voyager en quittant d’autres aéroports suisses, français ou belges, mais les prix sont plus accessibles dans la capitale française.
A lire en complément : Où imprimer des documents en Île-de-france ?
Si vous embarquez à Marseille, Nantes, Nice ou Bordeaux, vous payez 400 à 500 euros en moyenne de plus qu’un vol quittant Paris. Aussi, le montant peut beaucoup évoluer selon la saison. Par exemple, de juillet à août, les billets d’avion sont plus onéreux. Ils sont vendus à 1 900 euros tandis que les prix en mai et septembre sont les plus accessibles.
Le prix des logements à Tahiti
Lire également : Le trading sur futures : une activité porteuse en 2023
Le coût de l’hébergement à Tahiti est assez onéreux, mais cela va dépendre des choix que vous faites. Par exemple, une nuit à l’hôtel vaut entre 100 euros et 120 euros. Toutefois, si vous voulez séjourner dans un hôtel 5 étoiles à quelques mètres de la plage, prévoyez au moins 500 euros pour la nuitée.
Cette offre inclut une piscine à débordement et autres services variables en fonction du complexe. En outre, le montant du logement à Tahiti ne varie que très peu durant l’année, mais les meilleures offres sont très vite saisies. C’est pourquoi vous devez réserver.
Le prix de la restauration à Tahiti
Quand bien même Tahiti est réputée comme une destination onéreuse, les coûts de la restauration sont plus abordables que tout le reste. En effet, les prix des fast-foods et des restaurants sont presque semblables à ceux appliqués en France métropolitaine.
Toutefois, si vous comptez faire des courses de produits alimentaires dans les magasins, cela peut être onéreux, surtout pour les aliments importés. Par ailleurs, le coût de la restauration dépend de vos goûts. Sinon, vous pouvez faire un budget de 20 euros par jour pour une personne. Il est conseillé de multiplier ce montant par deux pour être très bien satisfait.
Le prix des activités à Tahiti
Tahiti offre une multitude d’activités divertissantes que vous pouvez essayer gratuitement durant tout votre voyage. Il n’est pas nécessaire de prévoir un gros budget pour vous amuser à la plage, à la mer ou pour faire des randonnées dans la nature.
Cela dit, cette destination offre aussi de nombreuses distractions payantes. Selon vos envies, vous êtes libre de les inclure dans votre budget. Par exemple, si vous désirez faire de la plongée sous-marine pendant une journée, vous devez prévoir 80 euros pour une personne.
Pour voler au-dessus de l’île au sein d’un parapente, il faut 200 euros minimums. Même s’il s’agit d’un montant élevé, cette activité est très sensationnelle. Enfin, mettez de côté 40 euros pour faire une initiation au surf.
Le prix du transport à Tahiti
Pour ceux qui ont pour objectif de faire le tour des quatre coins de Tahiti, il est préférable de louer une voiture. Il existe des plateformes de réservation que vous pouvez utiliser pour vous garantir un véhicule, même avant de quitter votre pays.
Cela vous accorde le temps de contacter une compagnie d’assurance pour souscrire des couvertures complémentaires. De plus, la location d’une berline classique peut coûter 60 euros en moyenne pour une journée à Tahiti. Vous pouvez également opter pour les déplacements qui ne valent pas plus de 5 euros.
Les déplacements entre îles polynésiennes sont optionnels pour des vacances à Tahiti. Toutefois, si c’est inclus dans votre objectif de voyage, votre budget doit prendre en compte le coût de cette activité. Ainsi, vous pouvez visiter les îles sous le vent ou les îles Marquises. Pour cela, prévoyez entre 300 euros à 600 euros pour un aller-retour.
Quel est le prix d’une croisière Polynésie ?
La croisière constitue l’une des meilleures alternatives pour visiter Tahiti, ou tous les îlots et atolls de la Polynésie. Elle vous permet de découvrir de nombreuses villes et spécialités gastronomiques durant l’itinéraire et ainsi de voyager sans vous épuiser. Alors, combien coute une croisière en Polynésie?
Pourquoi choisir une croisière Polynésie ?
La croisière en Polynésie vous offre la possibilité de réaliser une navigation en mer et en même temps des excursions terrestres. En un seul voyage, vous êtes en mesure de découvrir plusieurs pays, villes, capitales, cultures, etc. Chaque itinéraire comprend diverses escales.
Lors d’une croisière en Polynésie, vous ne vous ennuierez jamais. Vous profiterez d’un moment convivial avec les autres passagers à bord d’un bateau de luxe. Divers services y sont disponibles, comme les soins au spa, la détente à la piscine, la pause lecture à la bibliothèque ou encore la remise en forme à la salle de sport. De nombreux types de divertissements sont également au rendez-vous, comme les espaces bars, les salles de cinéma, les soirées musicales, etc.
Combien coûte une croisière en Polynésie ?
La croisière en Polynésie, et à Tahiti plus particulièrement, attire de nombreux passionnés de croisière chaque année. Ils y viennent notamment pour apprécier ses îles uniques et paradisiaques, pour admirer sa nature généreuse et exceptionnelle, pour découvrir la gentillesse et l’authenticité des habitants et pour dépayser entièrement.
Alors, quel budget prévoir pour une croisière en Polynésie ? Il faut compter entre 2 000 € et 6 500 €. Ce tarif dépend de nombreux facteurs comme l’itinéraire de votre choix, le service que vous demandez à bord (pension complète, restauration, bar, cinéma, sport, etc.) et la compagnie de croisière.
Pour l’itinéraire, autant de choix s’offrent à vous. Le plus courant est celui au départ de Tahiti et qui passe aux îles Sous-le-vent. Cette traversée vous permet de découvrir de nombreuses îles en 8 jours.