Avec un monde entrepreneurial de plus en plus compétitif, les entreprises mettent de plus en plus de moyens en œuvre pour séduire leurs clients. Parmi les outils les plus plébiscités pour booster les ventes, il y a le call tracking. Cette technique consiste à suivre vos appels entrants et sortants pour obtenir des données sur vos prospects et/ou clients. Vous avez besoin de plus d’explications ? Cet article vous dit tout.
Plan de l'article
Le Call tracking pour optimiser les efforts marketing
Les enjeux des appels téléphoniques qu’ils soient entrants ou sortants sont de plus en plus élargis avec l’entrée en jeu du Call tracking. Outre la facilitation du traitement des demandes pour l’équipe de support, c’est l’équipe commerciale qui en tire le plus d’avantage. En effet, grâce au suivi des appels, vous pouvez orienter vos efforts sur les actions marketing qui marchent afin que l’équipe puisse améliorer ses ventes.
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En effet, si vous mettez en place plusieurs campagnes, le call tracking va vous permettre de savoir laquelle est la plus performante et vous rapporte le plus de chiffres d’affaires. Avec une telle stratégie, vous pouvez vous concentrer sur les offres avec les meilleurs taux de conversion et abandonner les propositions à faible valeur qui gonflent vos coûts.
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Le Call tracking pour comprendre le prospect à travers le tunnel de vente
Le meilleur moyen de vous mettre le client dans votre poche est de le comprendre. En effet, quand votre cible emprunte le funnel commercial, vous pouvez recueillir chaque information et les affiner pour réaliser une analyse de ses comportements. Non seulement vous savez à qui vous vous adressez (zone géographique, fréquence d’achat, pages web consultés en amont, etc.) mais vous pouvez aussi proposer des traitements au cas par cas selon le client.
Avec toutes ces informations en main, vous vous adressez à votre prospect avec une proposition plus pertinente. Ainsi, l’appel n’est plus considéré comme un irritant et vous pouvez travailler sur l’amélioration de votre argumentaire de vente pour correspondre aux attentes des prospects. Une nouvelle relation de proximité est établie entre l’entreprise et sa clientèle.
Le Call tracking pour constituer la data base et récupérer des prospects perdus
Perdu pour perdu ! C’est loin d’être la devise d’une entreprise qui a recours au call tracking. En effet, grâce au Call tracking, vous disposez d’indicateurs pour suivre la performance des collaborateurs, le déroulement des appels mais aussi les appels manqués. Avec les informations dont vous disposez sur votre lead et cet indicateur, vous pouvez rapidement effectuer les relances nécessaires. Et cette fois-ci, avec une proposition faite sur-mesure qui lui correspond mieux !
Le Call tracking est entré dans les mœurs parce qu’il est efficace pour assurer la pertinence de votre stratégie marketing, mesurer l’efficacité de votre funnel commercial mais aussi celles de vos commerciaux. Pour vous aider, des professionnels peuvent vous aider à mettre en place les bons outils ainsi que les bons indicateurs. Par exemple, vous pouvez déterminer le nombre de leads rappelés ainsi que le délai moyen de rappel afin de saisir toutes les opportunités de convertir un prospect.